Afin de prendre le virage du digital, Médiamétrie décide de renforcer sa mesure d’audience afin d’ajouter, à la mesure des audiences des chaînes de télé, les programmes visionnés sur les téléphones, ordinateurs et autres tablettes et en la complétant avec ceux regardés en dehors du domicile.
Nos réalisations et méthodologie adoptée :
Dans ce contexte, notre intervention a porté sur :
1
Mise en place d’une activité de pilotage transverse du programme :
Pilotage par les délais : définition et mise en œuvre des tableaux de bord de suivi d’avancement projet
Formalisation des plannings détaillés de migration en cohérence avec les orientations stratégiques et le calendrier des fusions
Cohérence transverse : s’assurer du séquencement du déroulement et des interdépendances entre les projets
2
Assistance à maitrise d’ouvrage AGILE des projets du programmes :
Définition de la ROADMAP, réalisation du Plan de charge pour le budget N+1
Cadrage du projet et animation des workshops avec les parties prenantes
Priorisation des users stories dans le product backlog
Planification et Priorisation des sujets pour les sprints, support à l’équipe de développement
Inspection des livrables à la fin de chaque sprint, coordination des mises en prod / mise en service produit, communication sur l’état d’avancement des projets aux parties prenantes